Comment éviter les arnaques au crédit

Avez-vous déjà trouvé une offre de prêt qui semblait trop belle pour être vraie ? Avez-vous, vous-même ou quelqu’un que vous connaissez, été victime d’une arnaque au prêt en ligne ?

Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup de personnes impitoyables n’hésiteront pas un instant à profiter de vous. Ils profitent des personnes qui sont dans des situations vulnérables. Nous devrions tous être vigilants sur ce genre d’escroqueries et de combines. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment éviter les arnaques dans le secteur du prêt en ligne.

Nous avons décidé d’écrire cet article pour éviter les arnaques au prêt après avoir remarqué une augmentation de faux comptes sur notre page Facebook. Ces escrocs essaient fréquemment d’utiliser la section des commentaires sur notre page Facebook pour faire la promotion d’offres frauduleuses.

Plusieurs fois par jour, nous sommes inondés par des commentaires d’escrocs professionnels qui cherchent à profiter de ceux qui ont un besoin urgent de fonds. Ceci est non seulement dérangeant pour les administrateurs de la page, mais ces fausses offres mettent aussi nos lecteurs dans une position dangereuse.

C’est pour cette raison que nous nous voyons contraints de partager cet article avec vous tous pour contrecarrer les plans de ces scandaleux escrocs. Lisez attentivement et vous éviterez d’être la proie de ces prédateurs en ligne.

Conseil #1

Ne répondez jamais, jamais, aux commentaires sur Facebook venant de personnes qui « offrent » des prêts. La méthode qu’ils utilisent est la suivante : les escrocs accèdent à des pages liées à la finance sur les réseaux sociaux et publient des commentaires dans lesquels ils offrent des prêts.

En général, vous pouvez les détecter avec leurs fautes d’orthographe ou leur mauvaises traductions faites avec Google Traduction, ou par leurs noms étranges (ils utilisent souvent des comptes volés de personnes vivant à l’étranger). Vous pouvez aussi les déceler quand les conditions de leurs offres semblent trop belles pour être vraies (cela inclut des conditions excessivement avantageuses, la soumission de documents non obligatoire, etc.). Bref, ne répondez et ne contactez jamais ces personnes : qui voudrait donner de l’argent à un étranger ? La réponse est évidente, évitez donc ces personnes à tout prix !

Conseil #2

Ne jamais, jamais avancer d’argent. Si vous avez besoin de fonds, c’est vous qui avez besoin de recevoir de l’argent et pas l’inverse. Vous n’imaginez pas le nombre de messages que nous recevons de personnes qui ont été escroquées par cette méthode répugnante. Refusez de payer n’importe quelle somme d’argent pour un prêt !

Parfois, vous pouvez vous retrouver dans une situation désespérée. Vous pourriez être tenté de payer des frais pour obtenir le prêt nécessaire. Il est compréhensible d’étudier toutes les options de financement disponibles, mais nous ne devrions pas succomber aux arnaques de ces escrocs. Pour éviter cela, refusez toujours d’avancer de l’argent.

Conseil #3

Quand vous faites une demande de prêt, vérifiez le sérieux du prêteur (et oubliez les prêteurs privés : ils offrent de terribles conditions et ils pourraient même recourir à la violence si vous ne payez pas votre dette). Nous vous recommandons de faire une recherche approfondie sur Google ou n’importe quel moteur de recherche pour voir les commentaires d’autres utilisateurs. Il est utile de rechercher des témoignages de ceux qui ont déjà reçu le(s) prêt(s) que vous êtes intéressé d’obtenir.

Conseil #4

Restez loin des opérations qui impliquent des chèques. Il y a eu beaucoup de cas de demandeurs de prêt qui ont été arnaqués par l’utilisation de chèques en bois. Par précaution, mieux vaut les éviter complètement. Au vingt-et-unième siècle, il y a des méthodes bien plus sécurisées pour transférer de l’argent !

Bref, le meilleur conseil est de rester en alerte et d’user de bon sens. Ne laissez pas une situation économique s’emparer de vous. Garder la tête froide sera votre meilleur atout !

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *